Un format à chaque occasion Imprimer

 Le Graves rouge Château de Monbazan vous est proposé sous différents formats:

GAMME ROUGE
La demi 37.5 cl
La bordelaise 75 cl
Le magnum 150 cl
Le double magnum 3L
Le jéroboam 5L
L'impériale 6L

 

Les doubles magnums, jéroboams et impériales ont le bouchon ciré et sont livrés dans leur boîte en bois.

coffret bois

Pour les grandes occasions (baptême, mariage, anniversaire, naissance etc..) pensez aux grands formats. N'hésitez pas à nous demander les millésimes et disponibilités. 

Pour aller plus loin ou pour les curieux :

Il faut savoir que, plus la bouteille est grande, meilleure est la conservation du vin dans le temps. Le vin est un produit naturel qui évolue. Au fil du temps, il subit une micro-oxygénation qui se produit au niveau du bouchon en liège. Plus il y aura de vin dans la bouteille, plus cette transformation s'opérera lentement. Par exemple, pour un cadeau de naissance que vous aimeriez conserver jusqu'aux 18 ans de l'enfant, nous vous conseillons de partir sur un double magnum ou plus. 

Nous rappelons que pour une conservation maximale de tous nos vins, il est important de toujours garder nos bouteilles COUCHEES (le vin doit toujours être en contact avec le bouchon pour maintenir une parfaite étanchéité), dans un endroit frais à tempétature constante et à l'abri de la lumière. Nous recommandons de laisser vos bouteilles dans leur boîte, le bois est un isolant naturel. Si les conditions de conservation ne sont pas idéales, le vin peut subir un vieillissement prématuré qui est à prendre en compte pour une dégusation optimale. 

Ces conseils sont valables pour n'importe quel type de vin.


L'élégance sans fard d'un vin authentiquement bio

Béatrice et Pierre LABUZAN
17 Rue Henri Laval // 33720 Landiras // France
Tél. 05 56 62 42 82 // Fax. 09 89 40 98 37

Suivez-nous

chateau carte2